Enfin arrivée en Martinique !
On peut penser que partir en vacance est un grand moment de soulagement ! Et bien non... J'avoue avoir enchainer quelques petit désagréments qui m'ont vite fait regretter mon La Franqui bien tranquille.
Ça commence par l'aller en voiture jusqu'à la gare de Perpignant (pourtant pas si loin) ou Julien et Eric m'ont bien fait comprendre que tous le monde n'a pas la chance de partir 1 mois en Martinique et du coup en guise de bizutage j'ai eu droit à un demi tour pour une sortie ratée et le tour de tous les ronds points que l'on à croisé. Après IDTZen TGV, c'est zen mais on se fait vraiment chiii...!
Ensuite et la le grand désespoir : le Metro Parisien !
Avez vous déjà étant petit perdu votre maman dans un grand magasin??? Et bien là pour moi ce fut pareil. Dans une foule immense, serrant fort mon boardbag de 30 kg comme mon doudou, les larmes au yeux …..Snif ! J'étais perdu. Heureusement une gentille Madame m'a pris par la ma main pour me mettre sur la bonne voie.
Orly, 1h30 du matin je retrouve Guillaume à l' aéroport pour finir ma nuit sur mon sac beaucoup plus confortable que les bancs.
De 2h30 à 3h30 le conducteur de la voiturette serpillère fait du rallye dans les couloirs.
4h30 allumages des lumières de l'aéroport.
5h00 arrivée du personnel de l'aéroport et ouverture des shops.
5h30 arrivée des premiers voyageurs.
6h00 l'aéroport est blindé c'est l'heure d'aller déjeuner.
Notre avion est à 9h50 on à tous notre temps. Et après l'attente c'est encore 8h30 d'attente dans l'avion pour enfin arriver sous 27° et la pluie à Fort de France.
Sa y est c'est le bonheur !
Les bon plans : - Troc de billet ou j'ai acheté une semaine avant le départ un billet de train aller Perpignant /Paris 45€.
- Bourses des vols un billet à 600 euros acheté deux semaines avant le départ.
- Macdo à l'aéroport avec un petit dej pour deux à 4€ et la wifi gratuit.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire