mardi 8 mars 2011

Quelques pétoles après et 59° dans la voiture.



Une petite semaine c'est déjà passé et hélas le vent n'a pas vraiment était au rendez vous. Pour chopper la rafale ou le grain il faudrait tel Scratch et sa noisette rester à l'affût les dents acérés au bord de la mer à cuire autant sa peau que son kite. Bon ...Pas de stress heureusement en Martinique il y a aussi autre chose à faire.
À Commencer par la visite des plages sachant qu'en une journée vous pouvez en faire plusieurs.
Départ du Vauclin direction plus au sud : le Diamant dans la Grande Anse pour un petit déjeuné dans les vagues (bon pour la biscotte ) avec vue sur le rocher du Diamant. Plage sympa et arborée avec possibilité de thermique entre 11H et 15H.
 Déjeuné dans la Anse de Arley face aux multiples Hordbords tuning pour baignade et plongeons du ponton dans une eau limpide. Goûté et là c'est vraiment le meilleur moment de la journée dans la Anse Noire. Une crique magnifique avec une petite plage de sable noir et fin entouré de palmiers. C'est l'endroit parfait pour mettre sa plus belle tenue de grenouille et aller parcourir les fonds vert turquoise. J'ai eu la chance de nager dans un brouillard infinissable de sardine à ne plus y voir le sol et aussi faire quelques brasse avec une jolie tortue. Magique!

Départ Vauclin direction plus au nord :
Pas mal de spot de surf ou vous serez souvent seul, comme la Anse Charpentier, c'est un peu une plage poubelle mais il y a un bon beach break entre deux dalles. Attention au courant! Luciole sympa mais il faut ramer un moment. Après il y a le spot incontournable Tartane.
A Sainte Marie possibilité de faire du kite sur un immense lagon flat par vent d' Est Nord-Est

Deuxième chose à faire quand il n'y a pas de vent, et que vous ne savez pas surfer c'est du kayak. Donc si vous êtes rider dans l'âme vous transformerez votre kayak de balade à mémère en un jouet de surf convivial et ludique.

Troisième chose à faire les routes, les chemins, les sentiers.
Les routes de Martinique sont un mélanges de montagnes russes et circuit de rally à faire fumer l'embrayage de votre voiture de location. J'avoue qu'a la première rencontre d'une verticale on à arrêté la voiture en ce demandant si il était bien raisonnable de passer par la. Et ne croyez pas que les chemins pédestres sont plus cléments. Pour le Mont Vauclin vous voulez monter et bien c'est tout droit!!!

à voir absolument : la plage de la Anse Noire
à manger absolument : une glace au lait de coco à 0,70€ emballé comme un myster freezzz.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire